Randonnées

Randonnées

Situé au carrefour de deux Grandes Randonnées de Pays et gardé du 1er avril au 31 octobre, le refuge de Sant Guillem de Combret vous accueille pour une nuit, un repas ou pour un évènement.

Il relie tout d’abord les refuges de Batère et Mariailles sur le Tour du Canigó. Il est en effet le maillon central des 3 refuges du versant Sud du massif. Il raccorde ensuite le Refuge de Batère et le village de Prats de Mollo sur le Tour du Haut-Vallespir. Le refuge est également accessible à un public moins chevronné à partir de randonnées au départ de Le Tech,  Corsavy et Prats de Mollo notamment. Celles-ci permettent de découvrir un territoire patrimonial riche en lien avec l’exploitation minière, le pastoralisme, l’espace naturel ou le patrimoine mémoriel.

Les randonnées suggérées ci-après ne concernent que des sentiers conventionnés. Elles sont organisées en fonction du type d’activités et de la durée pour faciliter la découverte d’une nuit, d’un midi ou bien d’une journée à Sant Guillem. Les randonnées VTT réfèrent à des circuits proposés par l’Espace VTT du Haut-Vallespir.