Services

Refuge de Sant Guillem

Situé sur le versant sud du Massif du Canigó classé Grand Site de France, baigné de soleil, le refuge de Sant Guillem vous ouvre les portes d’une belle aventure dédiée aux activités de pleine nature et à la découverte d’un patrimoine généreux de grande qualité.

Au cours d'un séjour entre amis ou en famille, sportifs de tous niveaux ou amoureux de la faune et de la flore pyrénéennes, vous saurez apprécier au cours d’une belle journée de randonnée, l’accueil, le partage et la convivialité de ce refuge

Haute qualité environnementale

Bâtiment autonome en énergie renouvelable : chaudière à bois et capteurs thermiques pour la production de l’eau chaude et le chauffage par le sol, énergie photovoltaïque pour la production d’électricité, association du bois et de la pierre locale pour une isolation naturel renforcée, eau naturelle du Canigó

Confort

30/40 places – dortoirs, douches, restaurant, espace bar, terrasse plein sud, local VTT, espace de stockage du matériel (chaussures, sacs,…), Salle hors sac hors saison.

Découverte de la nature

En arrivant au refuge, vous pourrez parcourir un arboretum aux essences rares. Cet arboretum, planté il y a plus d’une cinquantaine d’années, avait pour but d’étudier les espèces qui s’acclimataient le mieux au climat pour repeupler le massif après la formidable crue de 1940. À quelques centaines de mètres de là, vous trouverez les berges du torrent impétueux de la Coumelade qui prend sa source sur les flans du PUIG DELS TRES VENTS.

Restauration

Sur place repas aux saveurs locales et paniers montagnard à emporter. Café-bar en salle ou en terrasse.

Ouverture

Refuge gardé 2022 : Fermé à partir du 15 Octobre 2022.

Salle hors sac au dernier étage  : à partir du 5 Novembre  jusqu’à fin Novembre de 10/12 places en accès libre, toilette et eau au rez de chaussé ( hors décembre janvier et février , à cause du gel).

Service

Accueil équestre fermé et électrisé et stockage matériel sur réservation en ligne.

Local VTT sécurisé.