Refuge de Sant Guillem
Au cours d'un séjour entre amis ou en famille, sportifs de tous niveaux ou amoureux de la faune et de la flore pyrénéennes, vous saurez apprécier au cours d’une belle journée de randonnée, l’accueil, le partage et la convivialité de ce refuge
Haute qualité environnementale
Bâtiment autonome en énergie renouvelable : chaudière à bois et capteurs thermiques pour la production de l’eau chaude et le chauffage par le sol, énergie photovoltaïque pour la production d’électricité, association du bois et de la pierre locale pour une isolation naturel renforcée, eau naturelle du Canigó
Confort
30/40 places – dortoirs, douches, restaurant, espace bar, terrasse plein sud, local VTT, espace de stockage du matériel (chaussures, sacs,…), Salle hors sac hors saison.
Découverte de la nature
En arrivant au refuge, vous pourrez parcourir un arboretum aux essences rares. Cet arboretum, planté il y a plus d’une cinquantaine d’années, avait pour but d’étudier les espèces qui s’acclimataient le mieux au climat pour repeupler le massif après la formidable crue de 1940. À quelques centaines de mètres de là, vous trouverez les berges du torrent impétueux de la Coumelade qui prend sa source sur les flans du PUIG DELS TRES VENTS.
Restauration
Sur place repas aux saveurs locales et paniers montagnard à emporter. Café-bar en salle ou en terrasse.
Ouverture
Refuge gardé 2023 : Ouverture prévue pour le 15 avril.
Salle hors sac au dernier étage : à partir du 5 Novembre jusqu’à fin Novembre de 10/12 places en accès libre, toilette et eau au rez de chaussé ( hors décembre janvier et février , à cause du gel).
Service
Accueil équestre fermé et électrisé et stockage matériel sur réservation en ligne.
Local VTT sécurisé.